Les actions de PRC Capital en faveur du Tennis

 

Dans son enfance, Vincent Guerra se plonge dans le judo, puis dans le tennis qu’il continue à pratiquer en amateur enthousiaste.

Cette pratique sportive le conforte dans les valeurs qui vont forger sa pratique professionnelle : la détermination, le dépassement et la performance.

Mais aussi des valeurs humaines, de franchise, et de transmission.

C’est le sens des engagements pris par PRC CAPITAL auprès de jeunes talents.

PRC capital sponsorise actuellement deux jeunes espoirs du tennis français.

Arthur RINDERKNECH

Originaire de Gassin (Var), Arthur Rinderknech est licencié au Club des Loges Saint-Germain (78) lors qu’il obtient son bac. Il intègre alors une business school au Texas, où sa pratique sportive est encouragée par les larges moyens mis à disposition. Cette opportunité lui donne envie de continuer à s’améliorer.

En 2017, il participe à quelques tournois ATP, et tente sa chance sur le circuit professionnel.

Ses efforts sont récompensés : ainsi, en janvier 2020, il remporte l’Open de Rennes

Le 20 mai 2021, il crée la surprise en battant 6-7, 6-2, 7-5 l’italien Jannik Sinner, 17e joueur ATP.

 

Jurgen BRIAND

Tombé dans la marmite du football quand il était petit, c’est vers l’âge de douze ans que Jurgen met la main sur sa première raquette. Le plaisir de jouer fait le reste.

Le tennis est aussi une ressource qui lui permet d’aider sa famille. Il passe le diplôme d’état supérieur de la FFT, donne des cours, joue le weekend dans des tournois. Il se prend à rêver de grand chelem !

Paradoxalement, c’est le cinéma qui le confirme dans cette idée : repéré lors d’un casting dans le club où il enseigne, il joue aux côtés d’Alex Lutz dans 5e Set, de Quentin Reynaud.

Cette opportunité inattendue le détermine alors à réaliser son rêve, et le décide à se consacrer au tennis de haut niveau.